Les présidents des fédérations du travail se sont réunis à Halifax
Les présidents des fédérations provinciales et territoriales du travail du Canada se sont réunis à Halifax à l’occasion de la rencontre des premiers ministres dans le but commun de représenter les préoccupations des travailleurs et travailleuses de tous les coins du pays. Ce rassemblement sert de plateforme à ces dirigeants afin de donner une voix collective aux enjeux urgents auxquels sont confrontés les travailleurs à l’échelle nationale.
L’un des principaux objectifs de cette réunion était de lutter contre la tendance croissante à la privatisation dans le secteur des services publics. Reconnaissant l’importance de services publics accessibles et de qualité, les présidents sont déterminés à s’opposer aux efforts de privatisation. D’ailleurs, ils sont fermement convaincus que les services publics doivent rester entre les mains du gouvernement en vue de garantir qu’ils soient accessibles à tous les Canadiens et qu’ils ne soient pas uniquement motivés par le profit.
De plus, les fédérations du travail sont déterminées à lutter pour obtenir des congés de maladie payés et une législation provinciale anti-briseurs de grève. Elles reconnaissent l’importance de la protection des droits des travailleurs et comprennent la nécessité d’une législation qui garantit un traitement équitable et protège contre l’exploitation. En préconisant des congés de maladie payés et une législation anti-briseurs de grève, les fédérations du travail visent à assurer que les travailleurs ont accès aux congés nécessaires et sont protégés contre la main-d’œuvre de remplacement lors de grèves.
En outre, les fédérations du travail reconnaissent les répercussions de l’inflation sur les revenus des travailleurs et la nécessité de salaires, d’avantages sociaux et de régimes de retraite décents. Avec l’augmentation du coût de la vie, il est essentiel pour les travailleurs de disposer d’un revenu fiable qui leur permet de subvenir aux besoins de leur famille. Les fédérations du travail sont engagées à revendiquer des salaires équitables, des avantages sociaux exhaustifs et des régimes de retraite sûrs afin que les travailleurs puissent subvenir aux besoins de leurs proches et jouir d’un avenir financier stable.
À Halifax, ces présidents se sont rencontrés, unis pas leur détermination à répondre aux préoccupations de nombreux travailleurs et travailleuses à travers le pays.