Bourses commémoratives James A. Whitebone : Ce prix est offert aux membres de la FTTNB, ou leurs enfants, poursuivant des études supérieures dans des domaines reliés à la protection de l’environnement. Les postulants peuvent entamer leur première année, ou des années subséquentes, d’études postsecondaires.
La date limite des demandes est le 30 juin chaque année.
Prix environnemental Tim McCarthy : Ce prix est offert aux membres de la FTTNB, ou leurs enfants, poursuivant des études supérieures dans des domaines reliés à la protection de l’environnement. Les postulants peuvent entamer leur première année, ou des années subséquentes, d’études postsecondaires.
La date limite des demandes est le 30 juin de chaque année.
Bourses de solidarité de la FTTNB : Ces deux prix sont offerts à toute personne, membre ou non d’un syndicat, poursuivant à plein temps des études postsecondaires ou inscrite au secondaire en 12e année. Ces prix sont financés par AIL Canada, un fournisseur d’assurances syndiqué, et ont pour but de sensibiliser davantage et de faire mieux comprendre la valeur des syndicats.
La date limite des demandes est le 30 juin de chaque année.
Prix humanitaire J. Harold Stafford (PDF) : Ce prix annuel a pour but d’aider à financer des projets syndicaux et communautaires. Sont admissibles les membres des syndicats et des conseils du travail affiliés à la FTTNB qui entreprennent des projets d’histoire syndicale, de bibliothèques syndicales, de monuments du Jour de deuil, etc., ainsi que des programmes de recyclage nécessaire en raison d’une compression ou d’une fermeture d’usine.
La date limite des demandes est le 30 juin de chaque année.
Prix d’apprentissage continu Dermot Kingston : Ce prix a pour but d’encourager et d’appuyer les programmes d’appui continu de formation et d’alphabétisation des travailleurs et travailleuses. Admissibles sont les affiliés de la FTTNB, ainsi que des organismes provinciaux et communautaires entreprenant ou parrainant, partiellement ou entièrement, des projets d’alphabétisation et des activités de formation se rattachant au travail, y compris des programmes élaborés par les syndicats.
La date limite pour les demandes est le 30 juin de chaque année.
Le Prix du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan est un prix annuel. La date limite de mise en candidature pour le prix est le 30 juin de chaque année. Ce prix reconnait et célèbre des syndicalistes qui ont fait ou qui continue de faire une importante contribution envers le mouvement syndical. Les employés et les membres des syndicats sont tous admissibles à la mise en candidature pour le prix.
Le Prix du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan a été établi en 2020 à l’occasion du 10e anniversaire du décès d’Owen MacLennan. De 1951 à 1994, Owen MacLennan a travaillé à Eastern Bakeries. Il avait une bonne éthique de travail et était un membre actif du Syndicat international des travailleurs et travailleuses de la boulangerie, confiserie, tabac et meunerie (SITBCTM), section locale 406, de Moncton.
Argus Audiologie remettra un don de 1 000 $ au nom du/de la récipiendaire du prix au Camp d’été des jeunes Blair Doucet de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick (FTTNB). Le prix sera remis annuellement lors de la fin de semaine de la fête du Travail. De plus, le/la récipiendaire du prix sera officiellement reconnu(e) lors du congrès de la FTTNB.