Le premier vice-président assume la présidence de la FTTNBjusqu’au congrès de mai 2025

9 janvier 2025

Le 26 décembre 2024, le mouvement syndical a perdu l’un de ses plus grands ambassadeurs. Daniel « Danny » Legere est décédé à la suite d’une brève lutte contre le cancer. Danny en était à son troisième mandat à titre de président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick (FTTNB), et plusieurs se souviendront également de lui comme ancien président du SCFP NB pendant de nombreuses années, avant son rôle au niveau de la FTTNB.

L’engagement de Danny n’était pas seulement au sein du mouvement syndical, mais aussi au sein de coalitions qui sont fidèles à son dévouement pour un meilleur Nouveau Brunswick; des coalitions telles que la Coalition pour l’équité salariale, le Front commun pour la justice sociale et la Coalition de la santé du N.-B. Ces coalitions ne sont que quelques-uns des organismes auxquels Danny a consacré son temps, son engagement et son expertise. La perte de Danny sera ressentie pendant de nombreuses années à venir.

Le premier vice-président de la FTTNB, Chris Watson, assumera le rôle de président par intérim jusqu’au congrès de la FTTNB en mai 2025, où aura lieu l’élection des dirigeants. « La perte de Danny est déchirante pour nous tous, mais il aurait voulu que nous poursuivions l’important travail visant à faire entendre la voix des travailleurs et travailleuses au Nouveau Brunswick », déclare Chris Watson. « Danny nous a toujours tenus au courant des dossiers et des enjeux, et bien que sa sagesse et son expérience nous manqueront à tous, nous nous engageons, en tant que fédération, à le rendre fier alors que nous continuons à travailler ensemble dans le monde syndical », ajoute M. Watson.

La présence à ses récentes funérailles a témoigné du respect que Danny a suscité au fil des ans. D’ailleurs, la première ministre du Nouveau Brunswick, Susan Holt, le ministre fédéral des Finances, Dominic LeBlanc, le chef du Parti vert du Nouveau Brunswick, David Coon, la présidente du CTC, Bea Bruske, ainsi que de nombreux dirigeants syndicaux et communautaires des provinces de l’Atlantique y étaient présents pour offrir leurs condoléances à la famille et aux amis de Danny. Le congrès de la FTTNB aura lieu du 25 au 27 mai 2025 à Saint John, Nouveau-Brunswick.

Pour information, veuillez contacter :
Chris Watson
Président par intérim
(506) 663-9123

Les canadiens rejettent les menaces tarifaires de Trump : Nouveau sondage du CTC

23 janvier 2025
Click to open the link

Déclaration du Congrès du travail du Canada : unis contre les menaces tarifaires américaines

17 janvier 2025
Click to open the link

Déclaration in memoriam – célébration de la vie et de l’héritage de Daniel Légère

29 décembre 2024
Click to open the link

BEA BRUSKE : DONNER LA PRIORITÉ AUX TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES FACE À L’INCERTITUDE ÉCONOMIQUE 

20 décembre 2024
Click to open the link

Les travailleuses et travailleurs migrants au Canada méritent l’accès à la résidence permanente et à la citoyenneté 

18 décembre 2024
Click to open the link

Affaiblissement des droits des travailleuses et travailleurs : le gouvernement doit mettre fin au recours exagéré de l’article 107

16 décembre 2024
Click to open the link

Journée des droits de la personne 2024 : Les syndicats du Canada ripostent à la montée de la haine

10 décembre 2024
Click to open the link

Le 6 décembre : Il est temps que le Nouveau‑Brunswick déclare que la violence entre partenaires intimes est une épidémie

5 décembre 2024
Click to open the link