George Nickerson est le troisième récipiendaire du Prix du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan

1 septembre 2022

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick (FTTNB), en collaboration avec Audiologie Argus, reconnaît George Nickerson à titre de troisième récipiendaire du Prix du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan. D’ailleurs, Audiologie Argus a fait un don de 1 000 $ au nom de M. Nickerson au Camp d’été pour jeunes Blair Doucet de la FTTNB.

« C’est avec fierté que je reconnais l’engagement du confrère Nickerson dans le mouvement syndical local, provincial et national en tant que membre du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Il a occupé de nombreux postes au sein de son syndicat, tant comme bénévole que comme membre du personnel. Il est également un éducateur chevronné, ayant élaboré et animé plusieurs cours », déclare Daniel Legere, président de la FTTNB. « En tant que militant syndical, le confrère Nickerson a participé à l’organisation de campagnes locales et nationales. Il est également un organisateur compétent, ayant participé à la syndicalisation des conducteurs des services routiers de Postes Canada et des répartiteurs médicaux d’urgence de Medacom à l’Î.-P.-É. »

Le confrère Nickerson est actif au sein du STTP, à divers titres, depuis plus de 30 ans. Il a mené des campagnes de syndicalisation, négocié des conventions collectives, été représentant syndical et coordonnateur de campagne à temps plein. En 2015, il est retourné travailler comme facteur à Fredericton, où il travaille encore aujourd’hui. Depuis, il a occupé les postes de président de la section locale 54 du STTP et dirigeant des griefs.

En sus de son leadership au sein de sa section locale, le confrère Nickerson est également actif au sein du mouvement syndical en général en tant que membre exécutif du Conseil du travail de Fredericton et région et de la FTTNB. Il poursuit également son travail d’élaboration et d’animation de cours de formation syndicale avec le STTP.

« J’attribue notre succès d’aujourd’hui à la solide éthique de travail que j’ai apprise de mon père, ne pensant jamais que ne suis pas digne d’aucune tâche et qu’une dure journée de travail est normale », fait savoir Norma Eaton, copropriétaire d’Audiologie Argus et fille d’Owen MacLennan. « Audiologie Argus est fière de reconnaître les capacités de leadership de M. Nickerson, ainsi que ses années de service au sein du mouvement syndical et sa passion continue pour la formation syndicale », ajoute Bill Eaton, copropriétaire et gendre.

-30-

Sur la photo, de gauche à droite : Bill Eaton, George Nickerson, et Norma Eaton.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Daniel Legere Bill Eaton
Président, FTTNB Copropriétaire, Audiologie Argus
506-857-2125 (bureau) / 506-381-8969 (cellulaire) 506-588-0995 (cellulaire)

Audiologie Argus a collaboré avec la FTTNB en vue d’établir le Prix annuel du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan. Ce prix reconnaît des syndicalistes qui ont apporté ou qui continue d’apporter une contribution importante au mouvement syndical. Ce prix a été établi à la douce mémoire d’Owen MacLennan qui a travaillé chez Eastern Bakeries de 1951 à 1994. Il avait une solide éthique de travail et était un membre actif de la section locale 406 du Syndicat international des travailleurs et travailleuses de la boulangerie, confiserie, tabac et meunerie (SITBCTM) à Moncton. Le confrère MacLennan est décédé en 2010.

La FTTNB se joint à la demande d’une enquête publique sur les contrats des infirmières et infirmiers d’agence

8 juillet 2024
Click to open the link

Le mouvement syndical célèbre des victoires historiques – mais la lutte n’est pas finie

21 juin 2024
Click to open the link

Syndicats du Canada : les travailleurs ont assez attendu l’adoption du projet de loi C-64, loi sur l’assurance-médicaments

18 juin 2024
Click to open the link

Des chefs syndicaux internationaux affirment leur appui aux syndicats et au peuple palestiniens

11 juin 2024
Click to open the link

Un pas de plus vers la création d’une assurance-médicaments universelle pour les Canadiens

4 juin 2024
Click to open the link

Fierté 2024 : Personne ne doit être laissé pour compte : égalité, liberté et justice pour tous

3 juin 2024
Click to open the link

À l’occasion de la Journée des travailleurs blessés, les syndicats du Canada veulent : Un travail en toute sécurité!

31 mai 2024
Click to open the link

Exhortons les députés provinciaux du N.-B. à suivre le leadership des députés fédéraux en adoptant à l’unanimité une loi anti-briseurs de grève

31 mai 2024
Click to open the link