Fête du Travail : les syndicats font une différence dans la vie des travailleurs et des travailleuses
Les syndicats améliorent les conditions de travail de leurs membres. Ils travaillent également au nom de tous les travailleurs, y compris ceux qui ne sont pas encore membres d’un syndicat. Parmi les programmes introduits grâce à l’action syndicale, on retrouve le salaire minimum, les heures supplémentaires et les congés payés, ainsi que les normes de sécurité au travail.
« Nous sommes au cœur d’une crise d’abordabilité et les travailleurs sont la solution, » déclare Daniel Legere, président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick. « C’est à nous de nous rassembler en solidarité et d’exiger mieux de nos décideurs. La cupidité des entreprises est le moteur de notre économie depuis bien trop longtemps. Le pouvoir des travailleurs est la voie à suivre et cela commence par une mobilisation et des syndicats forts. »
La pandémie a renouvelé la détermination des travailleurs, les poussant à réclamer de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail et de meilleurs avantages sociaux. Les syndicats poursuivent sur cette lancée en encourageant les travailleurs à se syndiquer et à s’opposer à leurs employeurs d’une seule voix forte et collective.
« La fête du Travail est une occasion de nous rassembler pour célébrer, mais aussi pour discuter des choses qui comptent le plus pour les travailleurs, » ajoute M. Legere. « Ensemble, nous devons continuer à lutter pour des conditions de travail flexibles, des services de garde d’enfants de qualité, à la fois abordables et accessibles, et des programmes sociaux améliorés. »
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Daniel Legere
Président de la FTTNB
(506) 857-2125 / (506) 381-8969