Déclaration conjointe des fédérations du travail de l’Atlantique au sujet de l’élection de Mary Shortall à la présidence du NPD
Les fédérations du travail de l’Atlantique sont ravies de l’élection de Mary Shortall à la présidence du Nouveau Parti démocratique du Canada lors du récent congrès national à Hamilton en Ontario.
Mary Shortall, dirigeante syndicale très respectée et ancienne présidente de la Fédération du travail de Terre-Neuve-et-Labrador, possède une vaste expérience et une vaste expertise qui lui seront inestimables dans son nouveau rôle. En outre, nous sommes fiers de reconnaître l’élection de plusieurs autres militantes syndicales à titre de membres de l’exécutif du parti qui contribueront sans aucun doute de manière significative à l’avancement des droits des travailleurs et travailleuses.
Avec cette équipe dynamique de femmes progressistes à la barre, nous sommes convaincus que le NPD donnera la priorité aux enjeux cruciaux du parti qui ont une incidence directe sur la vie des travailleurs et travailleuses. Qu’il s’agisse de la lutte contre l’itinérance, de la montée en flèche du coût de la vie ou de la lutte contre la pauvreté des enfants et des familles, notre parti s’est engagé à défendre les besoins et les préoccupations des travailleurs ordinaires.
Nous sommes particulièrement enthousiastes quant aux répercussions concrètes actuelles et futures du vote pour le NPD sur la vie de tous les travailleurs et travailleuses. La mise en œuvre de soins dentaires pour les enfants et l’inclusion prochaine des personnes âgées dans ce programme essentiel illustrent l’engagement du NPD envers une couverture complète en matière de soins de santé. Alors que de plus en plus de gens et de travailleurs reconnaissent le NPD comme le parti qui défend efficacement la classe ouvrière, nous assistons à une vague croissante de soutien et d’engagement.
Nous croyons fermement que le gouvernement libéral doit adopter un projet de loi en matière d’assurance-médicaments qui répond à nos attentes, sans quoi il risque de compromettre l’entente de soutien et de confiance. Nous sommes convaincus que le chef du NPD, Jagmeet Singh, et les députés néo-démocrates continueront à demander des comptes au gouvernement et à promouvoir des politiques qui priorisent le bien-être et la prospérité de nos communautés.
Les fédérations du travail de l’Atlantique appuient résolument le NPD et son engagement à améliorer la vie des travailleurs et de leurs familles. En faisant entendre la voix de tous les travailleurs et travailleuses, nous pouvons bâtir une société plus équitable qui ne laisse personne de côté. Nous savons qu’avec une solide équipe de dirigeantes à la barre, elles travailleront sans relâche pour créer un avenir où chaque travailleur sera valorisé, protégé et bénéficiera des possibilités qu’il mérite.
-30-
Pour information, contactez :
Daniel Legere
Président, FTTNB
(506) 857-2125 ou (506) 381-8969 (cell)