Déclaration conjointe des fédérations du travail de l’Atlantique au sujet de l’élection de Mary Shortall à la présidence du NPD

19 octobre 2023

Les fédérations du travail de l’Atlantique sont ravies de l’élection de Mary Shortall à la présidence du Nouveau Parti démocratique du Canada lors du récent congrès national à Hamilton en Ontario.

Mary Shortall, dirigeante syndicale très respectée et ancienne présidente de la Fédération du travail de Terre-Neuve-et-Labrador, possède une vaste expérience et une vaste expertise qui lui seront inestimables dans son nouveau rôle. En outre, nous sommes fiers de reconnaître l’élection de plusieurs autres militantes syndicales à titre de membres de l’exécutif du parti qui contribueront sans aucun doute de manière significative à l’avancement des droits des travailleurs et travailleuses.

Avec cette équipe dynamique de femmes progressistes à la barre, nous sommes convaincus que le NPD donnera la priorité aux enjeux cruciaux du parti qui ont une incidence directe sur la vie des travailleurs et travailleuses. Qu’il s’agisse de la lutte contre l’itinérance, de la montée en flèche du coût de la vie ou de la lutte contre la pauvreté des enfants et des familles, notre parti s’est engagé à défendre les besoins et les préoccupations des travailleurs ordinaires.

Nous sommes particulièrement enthousiastes quant aux répercussions concrètes actuelles et futures du vote pour le NPD sur la vie de tous les travailleurs et travailleuses. La mise en œuvre de soins dentaires pour les enfants et l’inclusion prochaine des personnes âgées dans ce programme essentiel illustrent l’engagement du NPD envers une couverture complète en matière de soins de santé. Alors que de plus en plus de gens et de travailleurs reconnaissent le NPD comme le parti qui défend efficacement la classe ouvrière, nous assistons à une vague croissante de soutien et d’engagement.

Nous croyons fermement que le gouvernement libéral doit adopter un projet de loi en matière d’assurance-médicaments qui répond à nos attentes, sans quoi il risque de compromettre l’entente de soutien et de confiance. Nous sommes convaincus que le chef du NPD, Jagmeet Singh, et les députés néo-démocrates continueront à demander des comptes au gouvernement et à promouvoir des politiques qui priorisent le bien-être et la prospérité de nos communautés.

Les fédérations du travail de l’Atlantique appuient résolument le NPD et son engagement à améliorer la vie des travailleurs et de leurs familles. En faisant entendre la voix de tous les travailleurs et travailleuses, nous pouvons bâtir une société plus équitable qui ne laisse personne de côté. Nous savons qu’avec une solide équipe de dirigeantes à la barre, elles travailleront sans relâche pour créer un avenir où chaque travailleur sera valorisé, protégé et bénéficiera des possibilités qu’il mérite.

-30-

Pour information, contactez :
Daniel Legere
Président, FTTNB
(506) 857-2125 ou (506) 381-8969 (cell)

La FTTNB se joint à la demande d’une enquête publique sur les contrats des infirmières et infirmiers d’agence

8 juillet 2024
Click to open the link

Le mouvement syndical célèbre des victoires historiques – mais la lutte n’est pas finie

21 juin 2024
Click to open the link

Syndicats du Canada : les travailleurs ont assez attendu l’adoption du projet de loi C-64, loi sur l’assurance-médicaments

18 juin 2024
Click to open the link

Des chefs syndicaux internationaux affirment leur appui aux syndicats et au peuple palestiniens

11 juin 2024
Click to open the link

Un pas de plus vers la création d’une assurance-médicaments universelle pour les Canadiens

4 juin 2024
Click to open the link

Fierté 2024 : Personne ne doit être laissé pour compte : égalité, liberté et justice pour tous

3 juin 2024
Click to open the link

À l’occasion de la Journée des travailleurs blessés, les syndicats du Canada veulent : Un travail en toute sécurité!

31 mai 2024
Click to open the link

Exhortons les députés provinciaux du N.-B. à suivre le leadership des députés fédéraux en adoptant à l’unanimité une loi anti-briseurs de grève

31 mai 2024
Click to open the link