La FTTNB dénonce les modifications proposées à la Loi sur les relations industrielles
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick (FTTNB) dénonce les modifications présentées par le ministre du Travail, Trevor Holder, dans le projet de loi 23. Ce projet de loi propose plusieurs modifications à la Loi relative aux relations de travail dans les services publics.
« Ce projet de loi comprend plusieurs changements fondamentaux aux relations de travail dans la province, biaisant injustement la dynamique du travail en faveur de l’employeur », déclare Daniel Legere, président de la FTTNB. « J’ai été surpris par le projet de loi 23, car aucun engagement des parties prenantes avec les travailleurs n’a eu lieu avant que lesdites modifications proposées ne soient présentées à l’Assemblée législative. »
Plusieurs articles du projet de loi 23 sont problématiques. D’ailleurs, la FTTNB est particulièrement préoccupée par le fait qu’il permet le recours aux briseurs de grève en cas de grève ou de lock-out. Le projet de loi restreint également les critères qu’un arbitre peut employer pour rendre une décision dans le cadre d’un arbitrage exécutoire.
« Soyons clairs. Ce projet portera atteinte aux droits fondamentaux des travailleurs. Les travailleurs du secteur public sont déjà trop sollicités, compte tenu de la crise de recrutement et de rétention dans la province », ajoute M. Legere. « Plutôt que de régler ce problème, les modifications proposées aux relations de travail de la province auront l’effet contraire. En fait, elles entraîneront des conflits de travail et diviseront les milieux de travail, les familles et les communautés. »
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Daniel Legere
Président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick
(506) 857-2125 ou (506) 381-8969