George Leaman récipiendaire du Prix 2023 du syndicaliste de l’année Owen MacLennan
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau Brunswick (FTTNB), en collaboration avec Audiologie Argus, reconnaît George Leaman à titre de récipiendaire du Prix 2023 du syndicaliste de l’année Owen MacLennan. En outre, Audiologie Argus a fait un don de 1 000 $ au nom de M. Leaman au Camp d’été des jeunes Blair Doucet de la FTTNB.
« C’est avec fierté que je reconnais l’engagement de longue date du confrère Leaman au sein du mouvement syndical en tant que membre du Syndicat international des travailleurs et travailleuses de la boulangerie, confiserie, tabac et meunerie (SITBCTM). D’ailleurs, il est un militant de longue date au sein de son syndicat, de son conseil du travail et de la FTTNB », déclare Daniel Legere, président de la FTTNB. « En tant que militant syndical, le confrère Leaman est conseiller au Camp d’été des jeunes Blair Doucet depuis sa création il y a plus de 20 ans. »
Au cours des 40 dernières années, le confrère Leaman a occupé diverses fonctions au sein du SITBCTM. Il est présentement agent d’affaires à temps plein pour le syndicat, poste qu’il occupe depuis 2019. Il est également actif au sein du Conseil du travail de Moncton et région depuis 40 ans, participant à l’organisation d’activités locales dans le cadre de la fête du Travail et de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. George Leaman est également l’un des vice-présidents du Conseil exécutif de la FTTNB depuis les 24 dernières années. Lorsqu’il y a un piquet de grève ou une manifestation syndicale dans la région du Grand Moncton, le confrère Leaman y est présent.
« C’est un grand honneur de rendre hommage à George Leaman. Mon père et lui ont travaillé ensemble chez le SITBCTM. Sa participation au Camp d’été des jeunes Blair Doucet rend cette contribution annuelle encore plus spéciale », exprime Norma Eaton, copropriétaire d’Audiologie Argus et fille d’Owen MacLennan. « Audiologie Argus est fière de reconnaître la contribution de longue date de George Leaman au mouvement syndical », ajoute Bill Eaton, copropriétaire d’Audiologie Argus et gendre d’Owen MacLennan.
-30-
Sur la photo, de gauche à droite : George Leaman récipiendaire, Daniel Legere président de la FTTNB, Norma Eaton et Bill Eaton
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Daniel Legere
Président, FTTNB
506-857-2125 (bureau) / 506-381-8969 (cellulaire)
Bill Eaton
Copropriétaire, Audiologie Argus
506-588-0995 (cellulaire)
Audiologie Argus a collaboré avec la FTTNB en vue d’établir le Prix annuel du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan. Ce prix reconnaît des syndicalistes qui ont apporté ou qui continue d’apporter une contribution importante au mouvement syndical. Ce prix a été établi à la douce mémoire d’Owen MacLennan qui a travaillé chez Eastern Bakeries de 1951 à 1994. Il avait une solide éthique de travail et était un membre actif de la section locale 406 du Syndicat international des travailleurs et travailleuses de la boulangerie, confiserie, tabac et meunerie de Moncton. Le confrère MacLennan est décédé en 2010.